
Douleur

Proposition
Votre inconfort perdure de manière chronique ?
Elle a perdu sa fonction d’alerte et donc est devenue invalidante. L'existence d'une neuroplasticité dans notre cerveau permet aujourd'hui d'entraîner des modifications durables dans le sens d'un soulagement et d'une diminution d'un traitement. Il vous faut donc réaliser votre nouveau tissage et apprendre à accepter et cohabiter avec :
1- Un tissage en direction de votre confort en passant par la répétition d'exercices de Techniques d'Activation de Conscience proposés par mes soins, donc par l'apprentissage de l'auto TAC, et/ou,
2- Une pratique plastique grâce à la matière pour trouver celle qui vous aidera à retrouver un soulagement en vivant l'expérience dans mon atelier en Art thérapie.
Un programme de 10 séances qui s'adresse aux patientes et patients douleur. Il n'a pas pour ambition de « guérir », je propose une méthode de soin support, permettant d’apprendre à gérer sa douleur et améliorer votre quotidien. Un accompagnement avant les étapes nécessaires du protocole de soin proposés par votre spécialiste, qui s'appuie sur 1 axe :
1. Apaiser pour faciliter ses interventions.
Et aussi un accompagnant après adaptation du traitement médical et avoir pu en apprendre un petit plus sur « sa douleur » grâce aux spécialistes de votre clinique ou hôpital, qui s'appuie sur 2 axes :
1. S'entraîner à mieux la contrôler : en aidant à identifier les facteurs qui impacte la douleur en l'amplifiant ou en la diminuant, je vais vous donner les clés afin de la gérer,
2. Faire des activités en groupe pour augmenter les capacités : le mouvement intérieur et extérieur permet de diminuer la sensibilité à la douleur et faire prendre conscience de sa capacité à bouger et de l'importance de le faire.
Téléchargement de la brochure : Douleur